Avortement sécurisé : Quelles mesures à mettre en œuvre en Afrique pour garantir les droits humains
La collection met également en évidence les lacunes des preuves actuelles et appelle à des recherches, des discussions et des analyses. SRHM se consacre depuis longtemps au mouvement pour l'avortement sécurisé, contribuant à la création et à la communication de recherches et de preuves fondées sur les droits depuis plus de 30 ans. La collection devrait être lancée le 10 décembre, Journée des droits humains, soulignant que l'accès à un avortement sécurisé est un droit humain qui doit être respecté.
Nous entendrons des intervenants experts parler de l'état actuel du droit à l'avortement sécurisé et de la manière d'utiliser les droits et les connaissances fondées sur des preuves pour faire progresser l'accès à l'avortement sécurisé dans le cadre de la justice sexuelle et reproductive et du respect contextuel, de la protection et de la réalisation des droits humains fondamentaux.
Intervenants
Pr Vincent De BROUWERE
Moderateur
Editeur de la revue QSSR du hub de l’Afrique Francophone, Membre de l’éditorial and advisory board de SRHM Global
Dr Bouchra ASSARAG
Moderateur
Coordinatrice du hub de l’Afrique francophone de SRHM, Présidente de l’Association ensemble pour les droits à la SSR (EDSSR)
Pr Hayate KOUBRI
Moderateur
Coordinatrice du comité d’organisation des webinaires au hub l’Afrique francophone de SRHM, responsable du comité info-prévention de l’Association ensemble pour les droits à la SSR (EDSSR)
Dr Jean Claude MULUNDA
Intervenant
MD, Directeur Pays Ipas RDC et lead du programme Ipas au Burundi
Pr Fouzia YASSINE
Intervenante
Professeur Universitaire, membres du bureau exécutif de l’association Démocratique des femmes du Maroc, Coordinatrice Nationale de la coalition « Printemps de la dignité »
Dr Aïtchéhou Romuald BOTHON, MD
Intervenant
Chef Service Santé Maternelle et Infantile au ministère de la santé du Bénin. Expert en relation internationale & en Droits à la santé sexuelle et reproductive
Mme Aissatou NDIAYE
Intervenante
Présidente de Youth Women for Action, Coordinatrice de la task force de plaidoyer pour l’accès à l’avortement médicalisé des cas de viol et d’inceste au Sénégal
Commentaires
Enregistrer un commentaire